Jul 04 2015

Andong Song premier chinois « Drafté » en LNH.

Song
By C Dechanet | 4 juillet 2015

 

Andong Song était l’un des quelques 200 enfants chinois jouant au hockey lorsqu’il a commencé ce sport à 7 ans.  Une décennie plus tard, le natif de Pekin est « drafté » par les New Jersey Islanders dans la perspective de jouer dans la célèbre  LNH.  Song, est un défenseur qui a joué la saison dernière à la Lawrenceville School, et écrit l’histoire en devenant le premier Chinois « drafté » quand les Islanders de New York l’ont sélectionné en sixième ronde, en 172e position globale.

 

Song a joué au hockey en Chine de 7 à 10 ans, puis progressant rapidement il déménagea dans la banlieue de Toronto pour jouer à Oakville, en Ontario. Il brilla lors de sa dernière saison et se dirigea vers l’école préparatoire de Lawrenceville, New Jersey, et a percé là-bas avec son jeu dans les deux sens de la patinoire tout en marquant 3 buts et 10 assistances en 26 matchs. Il s’est également montré prometteur lors des Championnat du monde junior qu’il a disputé avec la Chine.

 

Le chemin d’accès à la LNH l’amène dans un premier temps à la Phillips Academy Andover, une école préparatoire à Andover, dans le Massachusetts. Depuis il est pressé de voir le hockey devenir beaucoup plus populaire au cours des prochaines années qu’il ne l’était quand il a commencé à jouer dans son pays natal.   » Le hockey a vraiment commencé sa croissance en Chine depuis que nous nous sommes expatrié en Amérique du Nord, » a-t-il déclaré lors d’une interview au NHL Network. « En Chine, de plus en plus de patinoires sont construites, ce qui contribue à une augmentation du nombre de licenciés. »

LinkedInFacebookTwitterGoogle+Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>